» Beaute » Aspirateur point noir : qu’est-ce que c’est ?

Aspirateur point noir : qu’est-ce que c’est ?

Les points noirs sont un problème qui handicape plusieurs personnes. Ceux qui en souffrent comprendront à quel point il est désespérant d’en avoir, à quel point il est dur de s’en débarrasser une fois qu’ils s’installent. Ces personnages là guettent toujours l’apparition d’un produit miracle ayant la capacité de résoudre ce bémol. Si vous en faites partie et que vous êtes adepte des réseaux sociaux, vous avez certainement déjà croisé cette vidéo qui met en avant cette machine minuscule aux effets gigantesques. Oui, il s’agit bien de l’aspirateur des point noir.

Qu’est-ce qu’un point noir ?

Tous les gens veulent se débarrasser de leurs points noirs, quelques soient les moyens. Alors, ils s’acharnent à essayer toutes les méthodes possibles et imaginables pour lutter contre ces points noirs ou plutôt ces cauchemars noirs. Mais ils oublient souvent un petit détail, c’est qu’il faut comprendre la chose avant de vouloir, ou même espérer la vaincre. Pour cela, il vous sera brièvement mais efficacement expliqué qu’est-ce qu’un point noir.

Les points noirs se forment lorsque la peau produit du sébum excessivement. En effet, ce sébum va obturer les pores de la peau et son exposition à l’air fait qu’il devienne de couleur noir. On en retrouve le plus fréquemment sur le nez (des hommes plus que des femmes contrairement à ce qui se croit), mais aussi sur le dos et les épaules. Tout le monde est concerné par ce problème, peu importe le type de peau et l’hygiène de cette dernière.

Comment utiliser un aspirateur point noir ?

Cet appareil se présente sous la forme d’un thermomètre (très approximativement), et dans sa boîte sont fournis quatre embouts différents ayant pour chacun un rôle spécifique. Ses utilisateurs affirment son ergonomie en plus de son esthétique. Pour en faire usage, il faut procéder comme suit :

  • Avant toute chose, il faut bien nettoyer l’embout. Avant et après chaque usage. Il est nécessaire de le désinfecter avec de l’alcool par exemple.

  • Par la suite, vous choisissez l’embout qui convient au résultat que vous voulez obtenir. Parce que même s’il est spécialisé dans l’aspiration des points noirs, cet appareil reste quand même multi-fonctionnel.

  • Vous le mettez par la suite à la vitesse qui correspond à votre peau. Mais là, faut faire gaffe ! Parce que l’engin dispose de 5 vitesses en général, et les deux dernières sont assez agressives pour la peau. Alors elles sont souvent déconseillées, même pour les peaux tenaces. Donc, si vous avez la peau fragile, il vaut mieux passer votre chemin. Aucune vitesse ne saura épargner votre peau. Parce qu’il est couramment rapporté qu’il est tellement fort, qu‘il marque transitoirement la peau par endroit.

  • La dernière étape est “le passage à l’action”, vous allez poser l’appareil petit à petit sur les zones où vous avez des points noirs pour qu’il les aspirent.